Le grand V
Le grand V : ensemble de petits parcours effectués de façons diverses et variées avec pour objectif de découvrir de petites choses et de revenir au point de départ sans revenir en arrière.

Qui sommes-nous?

06 Tanzanie
07 Zambie
08 Inde
09 Nepal

Il a conduit ou il n' a pas conduit

Enfi à  destination au nepal à Pokhara, petite bourgade de quelques milliers d'habitants tout de même et plaque tournante de la moyenne et haute montagne dans le centre du népal.

Un petit coucou donc pour dire que je suis bien arrivé, bien installé pour quelques jours, et on verra plus tard pour un message plus long vu que le jus ne tient pqs plus d'une demi heure en ce moment.

je vous laisse donc avec cette petite interrogation... l'a conduit ou ne l'a pas conduit?

ps : new photos

Publié à 09:46, le 5/05/2012, dans 09 Nepal, Pokhara

Le policier Népalais daltonien

Cinquante kilomètres séparent Gurakpur de Saulani, la ville frontière avec le Népal qui m'intéresse. À peine trois heures de bus auront suffit pour couvrir cette distance. Deux coups de tampon plus tard, je passe par un bureau de renseignement pour touriste car même si je sais où je veux aller, je ne sais pas vraiment comment m'y rendre. Du coup, plutôt que de demander des renseignements à ceux qui ont les meilleurs prix sur tout, peut être qu'un agent de l'état sera plus à même de me répondre. C'est avec un grand sourire que l'officier de police chargé du tourisme m'accueille, m'invite à prendre place dans un fauteuil face au sien, m'offre un thé, et commence à me sortir toute les brochures de son inventaire sur le Népal. Trente minutes plus tard, je ressors de son bureau avec un kilo de brochure et la seule information qui m'intéresse à savoir qu'il faut aller au box vert qui se trouve cinq cent mètres plus loin pour prendre un ticket pour Pokhara. Bien sur, lorsque l'on cherche un box vert qui se trouve être rouge au milieu d'une ville ou la moitié des magasins sont vert, ça prend du temps. Mais j'ai maintenant mon ticket de bus ! Merci au monsieur de la police qui soit dit en passant était très gentil.

Publié à 08:24, le 29/04/2012, dans 09 Nepal, Bhairāhawā