Le grand V
Le grand V : ensemble de petits parcours effectués de façons diverses et variées avec pour objectif de découvrir de petites choses et de revenir au point de départ sans revenir en arrière.

Qui sommes-nous?

07 Zambie
08 Inde
09 Nepal

Acuna matata... ou pas

C'est après être sortis de Moyale côte Kenya que nous nous rendons compte de la première différence entre les deux pays : l'état des routes. Plus du tout de bitume mais des chemins de terre rouge qui se modifient au gré des pluies. Nous voici  partis pour 250km debout dans un bus, 8 heures de voyage à côté de la porte ouverte et des gardes armés. Une succession de paysages magnifiques à travers le désert de Talbi, 2ème plus grand du Kenya. Durant le voyage, nous avons eu de la chance, seulement une réparation de suspension, une crevaison et un morceau de tole pendante réparée avec un morceau de ficelle sous le bus. Nous remarquons également tout au long du voyage que l'on est jamais trop dans un bus car même une fois toutes les places assises prises et dix-sept personnes dans l'allée centrale, on a encore réussi à faire monter quelques personnes venant d'un camion renversé sur la route.

Une fois arrivé à Marsabit, fatigué du voyage nous décidons de prendre une chambre correct, c'est à dire, miroir, eau chaude voir tiède et WC et tout ça dans la chambre. Résultat, pas d'eau, et quand il y en a elle est froide. Heureusement, le lendemain, nous avons pris l'adresse d'un autre autre hôtel où il y a de l'eau, tiède, et moitié moins chère. Nous faisons également la connaissance de Jeff, français expatrié en Indonésie, travaillant dans l'humanitaire depuis 30 ans ainsi que walter, anglais en mission pour 2 mois qui repart le lendemain.

Publié à 12:25, le 9/12/2011, dans 05 Kenya, Marsabit

Eh oui les transports en commun grand confort n'existent pas partout. hihihi

Publié par Mman à 22:18, 9/12/2011

juste pour vous dire l'envie que vous me donnez par moment si l'on excepte les piments la bise à vous deux et à plus que tard dans la vie

Publié par tonton DEFI à 18:08, 13/12/2011

bravo

quel courage vous avez sous cette chaleur !!c'est le cas de le dire : ""chapeau"" messieurs les globbtrotteurs !! on vous embrasse tres fort !!a bientot de vous lire ..manque plus que Tintin avec vous !!bizzz !

Publié par gilletmrtine à 09:08, 16/12/2011